BUT DE L'ASSOCIATION REGIONALE DU LIMOUSIN

BUT DE L'ASSOCIATION REGIONALE DU LIMOUSIN

dimanche 7 août 2011

ASSEMBLEE GENERALE DE LA 19 ème REGION LE 9/7/2011

L'Association des Lieutenants de Louveterie a été accueillie par Monsieur Claude Ganiglia Maire de la commune de Savennes.
 L’assemblée Générale est ouverte par le Président Pierre Lamy de La Chapelle qui remercie les participants et en particulier :  - Messieurs Éric Hulot et Pascal Foucher représentant les Directions Départementales des territoires.
                                                   - Messieurs Parris et Bernard Lauzerie représentant la Chambre Régionale d'Agriculture, et les Chambres Départementales. 
                                                   - Monsieur Christian Grammont représentant les Fédérations des Chasseurs.  

Les résultats comptables sont ensuite présentés par le trésorier Jean Claude Fonchy.Les comptes faisant apparaitre un solde positif sont approuvés à l’unanimité par l'Assemblée Générale.

Ensuite à la demande du Président, Michel Buisson Vice Président présente le souhait du conseil d'administration de modifier en profondeur les statuts de notre Association Régionale qui sont obsolètes depuis plusieurs années.
En effet il faut veiller à un meilleur équilibre dans la répartition des responsabilités,éviter le plus possible le cumul des mandats  et mettre l'Association dans une dynamique d’évolution encore plus grande.
A l'unanimité les membres de l'Assemblée donnent pouvoir aux conseil d'administration pour mettre en œuvre les modifications nécessaires.
Dans son rapport Moral le Président Pierre lamy de La Chapelle félicite les Présidents des départements pour leur pugnacité à obtenir la reconnaissance au titre de la protection de la nature,ainsi que l'habilitation à recevoir des dons ouvrant droit à réduction d’impôt en faveur des donateurs.
Il insiste ensuite sur les moyens de communication modernes mis en place avec les Sites Louveterie du limousin,Louveterie Creuse,Louveterie Corrèze, Louveterie haute Vienne. Ce qui permet de mettre des "LIENS" très importants avec nos partenaires tout en gardant notre autonomie. 
La parole est ensuite donnée à l'assistance et aux invités. L'ordre du jour étant épuisé,la séance est levée, et tous les participants sont invités pour visiter le Parc Animalier "Les Loups de Chabrières"